focus sur manon pellerin !




Salut Manon, peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
J’ai 19 ans et je viens de Nantes. C’est ma 2ème saison au Bourg de Péage Drôme Handball, au poste d’ailière droite. Avant cela, j’ai joué au club de Nantes pendant 3 ans, et j’ai commencé le hand à l’âge de 7 ans au club de Sainte-Pazanne (HBAC).

Comment t’es-tu retrouvée à ce poste ?
Alors au tout début je voulais être gardienne…! Mais je suis gauchère, ce qui est plutôt rare au handball. C’est mon père qui m’entraînait quand j’étais jeune, il m’a dirigée vers le poste d’ailière, puis ça s’est fait naturellement.

Que penses-tu du début de saison de l’équipe réserve (Nationale 1) ?
Nous avons plutôt bien commencé la saison. L’effectif a pas mal changé par rapport à l’année dernière, mais on s’est tout de suite toutes bien entendues et c’est ce qui nous a permis de progresser rapidement. Notre dernière victoire à Toulouse (équipe 1ère du classement et jusque-là invaincue) nous a fait vraiment du bien. Au-delà du classement, le plus important est de faire progresser chaque joueuse de l’équipe individuellement.

Et quel est ton bilan personnel à mi-saison, avec notamment tes premiers matchs en LBE ?
J’ai fait mon premier match officiel en LBE contre Nantes, donc chez moi ! C’était complètement fou de pouvoir jouer devant ma famille et mes amis. J’ai aussi fait le match contre Dijon à domicile, qui a été une superbe expérience : l’équipe a super bien joué et c’était un match très important. Mon objectif c’est de devenir pro, et le fait d’avoir déjà vécu quelques matchs avec l’équipe pro n’a fait que conforter cela, donc je vais continuer de travailler pour réussir.

Que fais-tu quand tu n’es pas sur les terrains ?
Je suis en première année de STAPS, et ça se passe bien. C’est bientôt les partiels (après les vacances de Noël), donc là je passe beaucoup de temps à réviser.

Une passion extra-handball ?
Pas spécialement : handball, handball, handball !

Quelle musique pour préparer un match ?
En ce moment c’est : Ritmo de The Black Eyed Peas. Ça change tout le temps, mais dans tous les cas faut que ça bouge !

Un petit mot pour finir ?
Pour le public : venez le plus possible, continuez à nous booster et nous encourager à tous nos matchs. On a la chance d’avoir un Kop Vertaco extraordinaire, qui est là à tous nos matchs, même ceux à l’extérieur !



nos partenaires majeurs

chevalgroupamaPeugeot Sovaca
bg insta