focus sur... valentine pin !

valentine


Salut Valentine, peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
J’ai 18 ans et je viens de Besançon. J’ai commencé le hand à l’âge de 6 ans, j’ai fait le Pôle Espoirs et je viens de rentrer au Centre de Formation de Bourg-de-Péage.

Comment t’es-tu retrouvée à ce poste ?
J’ai toujours joué sur le poste d’arrière gauche, depuis toute petite. J’ai toujours été plus grande que la norme, du coup on m’a tout de suite mise à ce poste.

Quelles sont tes premières impressions sur tes débuts au Centre de Formation et le fait d’être intégrée au groupe pro ?
J’ai vraiment de bonnes sensations. Au départ c’était beaucoup de stress, car on ne connaît pas le milieu professionnel. Mais en quelques mois j’ai pris de l’expérience, j’ai déjà progressé. J’ai envie de réussir, donc être aux côtés de grandes joueuses comme Manon ou Ale, c’est hyper enrichissant.

Quelques mots sur le début de saison avec l’équipe réserve ?
Beaucoup de changements pour moi car j’ai intégré un nouveau projet de jeu, avec davantage de vision de jeu et de duels et plus seulement des shoots de loin. Mais je suis satisfaite de mon début de saison, je suis bien intégrée dans le groupe. J’ai vraiment envie d’avoir un rôle de leader, en plus l’équipe est jeune. Je veux évacuer la pression de la semaine pour me faire plaisir le weekend avec la N1.

Quels sont tes objectifs individuels ?
Je veux faire le meilleur championnat possible en N1 et progresser au maximum pour gagner un peu plus ma place dans le groupe pro. Et on verra dans deux ans si c’est possible d’intégrer complétement l’équipe pro.

Que fais-tu quand tu n’es pas sur les terrains ?
Je suis étudiante en première année de droit, j’ai un emploi du temps aménagé donc je fais ma première année en deux ans. C’est un héritage familial, mon papa, mon grand-père, mon arrière-grand-père étaient dans la police.

As-tu une routine et une musique d’avant-match ?
Je n’ai pas de musique en particulier, je peux tout écouter. Par contre j’ai des horaires précis pour me préparer et j’ai mes affaires de match (brassière, chaussettes).

Un petit mot pour finir ?
Je voudrais remercier le club pour l’accueil que j’ai eu, car je m’y sens vraiment bien, alors que c’était dur de partir de chez moi. Donc j’espère que ça va continuer comme ça !


nos partenaires majeurs

aesiochevalgroupamaFordtaravellompccyack
bg insta