communiqué officiel du club

Maelle Faynel

Maelle Faynel

MAËLLE FAYNEL SIGNE SON PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL
AU BOURG DE PÉAGE DRÔME HANDBALL !


Le club est heureux et fier d’officialiser la signature du contrat professionnel de la pivot Maëlle FAYNEL, après ses quatre années en Centre de Formation ; c’est le premier contrat professionnel signé au BDPDHB pour une joueuse de son Centre de Formation.


Arrivée en 2017 au sein du club, Maëlle est l’exemple d’un parcours à la progression constante. À ses débuts au Centre de Formation, elle commence en équipe réserve pendant les deux premières saisons, d’abord en Nationale 2 puis en Nationale 1, avec quelques matchs en LFH. « Cela fait maintenant deux ans que j’évolue avec le groupe pro, je sais que le coach et le club ont confiance en moi. Et je sens que c’est un club qui peut encore me faire progresser, car j’ai déjà beaucoup progressé ici au cours de ces dernières années ; il y a 4 ans, je ne suis pas sûre qu’on m’attendait à ce niveau-là ».

Elle souligne l’importance de l’encadrement au sein du Centre de Formation (avec Geoffrey TERVER), qui l’a bien accompagnée et préparée à tous les aspects importants liés au métier de joueuse professionnelle (communication, juridique, récupération, etc.). Cela lui a également permis de s’essayer à plusieurs formations et elle sait désormais qu’elle souhaiterait travailler dans le domaine du social après sa carrière sportive.

Elle réalise un début de saison plein avec beaucoup de temps de jeu, auquel elle ne s’attendait pas forcément. Elle aspire encore à « gagner du temps de jeu » pour la saison prochaine. C’est aussi sur l’aspect offensif qu’elle veut davantage progresser pour être plus décisive. Et si son travail paye en club, elle s’autorise à espérer être de nouveau sur les prochaines listes élargies de l’équipe de France A et être appelée pour les regroupements nationaux.

Si cette année l’objectif est déjà atteint avec la qualification en play-offs, cela permet de jouer de façon « plus détendue, mais toujours à fond » pour obtenir le meilleur classement à la fin de saison. Pour la suite, il s’agit forcément de viser les huit premières places pour continuer d’avancer et atteindre l’Europe d’ici deux ans.


•••••••••••••••

Le mot du coach Camille COMTE :

« Maëlle est très certainement la joueuse qui a le plus progressé depuis maintenant un peu plus de deux ans. Le chemin qu’elle a parcouru est à la hauteur du travail qu’elle a accompli. Elle est devenue l’une de nos meilleures défenseures, et développe un jeu offensif ingénieux et technique. Maëlle est en train d’affirmer sa personnalité sur le terrain, tout en étant consciente de ce qui lui reste à développer. À 21 ans, elle fait partie de notre jeunesse qui a de l’avenir, avec pour autant de l’expérience acquise en LFH. Elle a ainsi toute sa place dans le projet du club ».


Le mot de Geoffrey TERVER, directeur du Centre de Formation :
« C’est un très grand bonheur, mais aussi une fierté, de voir Maëlle signer son premier contrat professionnel, tant son parcours illustre parfaitement l’identité de formation que nous avons voulu développer au travers de notre Centre de Formation. Maëlle nous a rejoints sur la pointe des pieds en 2017. À cette époque, elle ne savait pas vraiment si une carrière de joueuse professionnelle était un projet ou une utopie. Aujourd’hui, c’est une jeune femme qui a fait ses preuves en LBE, jusqu’à être présélectionnée parmi les 35 Françaises qui pouvaient participer au dernier championnat d’Europe de la grande équipe de France.

Au-delà de sa progression en tant que joueuse, je crois que c’est sa construction en tant que personne qui me fait le plus plaisir. Au fil des années, Maëlle a su s’affirmer et assumer un tempérament pétri de qualités. Côté études, c’est également une réussite. Son parcours pourrait servir d’exemple à de nombreuses personnes de son âge car, comme beaucoup de bachelières, elle était très hésitante au moment de choisir son orientation. Au final, grâce aux nombreuses ressources du Centre de Formation, nous avons eu la capacité de lui organiser un cursus sur-mesure qui lui permet aujourd’hui d’avoir un projet socio-professionnel clair, dans lequel elle s’engage brillamment depuis deux ans. Nul doute que cela a contribué à son épanouissement et donc à sa progression et ses performances !

Car le progrès, c’est peut-être ce qui caractérise le mieux Maëlle. Sa capacité à se transformer a été un argument qui a pesé lourd lorsque nous avons choisi de la recruter. Force est de constater qu’elle a confirmé tous nos espoirs dans ce domaine. Sa capacité de travail a été remarquable. Elle a parfaitement su tirer profit de la qualité d’accompagnement que lui a proposé Camille sur le plan sportif, et nous lui faisons confiance pour poursuivre son évolution dans les années à venir. Toutes mes félicitations Maëlle pour cette nouvelle étape franchie ! ».




nos partenaires majeurs

aesio
chevalgroupamaFordroyal bernard
bg insta