camille coache le public #2 !

camille2

camille2b

camille2c



DANS LES STARTING-BLOCKS.

Starting Blocks est le nom d’un programme que développe le club, avec l’appui précieux du groupe Archer et de la Plateforme Emploi, qui a pour objectif d’aider au retour à l’emploi. Le concept est de proposer une formation qui rapproche les demandeurs d’emploi du territoire de nos partenaires qui sont de potentiels employeurs. L’entrée se fait par les valeurs du sport et le club mobilise ses compétences pour accompagner ceux qui ont besoin de retrouver une activité. Ce programme est une grande réussite, tant par ses résultats que par la dynamique locale et les liens territoriaux qu’il crée.

Je fais l’analogie avec notre équipe. Elle est elle aussi dans les starting-blocks, nous démarrons notre saison, et de belle manière. Nous mobilisons les partenaires et le grand public lors des soirs de matchs au Vercors. Nous les rapprochons en mobilisant nos compétences sur le terrain. Tout le monde souffle dans le même sens et nous partageons des émotions et un projet commun. En fait il n’y a pas une équipe sur le terrain, il y a une équipe dans le gymnase. Ce sentiment d’appartenance est important. Quand le public chante « les jaunes, les jaunes », il chante son nom, il participe à la réalisation de notre programme. Celui de créer un évènement unique car chaque ambiance en LFH, chaque équipe, chaque territoire est différent. L’une de nos caractéristiques à Bourg de Péage est notre proximité, qui est liée à la relative petite taille de notre ville.

On est petit mais on est fort ensemble. Et pour un adversaire, venir affronter, non pas seulement les joueuses de Bourg de Péage, mais le territoire de Bourg de péage dans son ensemble est forcément plus difficile. Quelque part la pogne que l’on remet au début du match aux arbitres, délégué et adversaires contribue à augmenter nos chances de victoire. Elle a la fonction de montrer notre qualité d’accueil, mais aussi de dire : « vous êtes à Bourg de Péage ». Il n’y a pas d’autres clubs en LFH qui remettent une pogne aux adversaires. Ils comprennent par la présente qu’ils sont sur un territoire qui a une identité, que tout le monde est impliqué pour son équipe locale. Si un jour on ne remet plus de pogne (et cela n’arrivera pas), on se sera perdu et on aura moins de chance de gagner.

Être uni pour un même objectif, encourager les initiatives, se soutenir dans les moments difficiles, c’est bien l’état d’esprit qui règne dans cette salle les soirs de match. Quand un.e chef.fe d’entreprise intervient sur le programme Starting Blocks il a cette même intention. Ainsi, venez ce samedi pour faire partie de cette équipe, en mobilisant vos ressources de supporter péageois, montrant que Chambray fait face non pas à 14 joueuses mais à un millier de personnes, pour contribuer à la réussite de notre objectif commun : gagner un maximum de match.



nos partenaires majeurs

aesio
chevalgroupamaFordroyal bernard
bg insta