communiqué officiel

reserve2

reserve3
L'ÉQUIPE RÉSERVE : UN LIEU DE PROGRESSION !

Suite à la saison écoulée, bien qu’écourtée, Geoffrey TERVER (directeur du Centre de Formation et entraîneur de la réserve) et Camille COMTE (directeur sportif) ont choisi de faire évoluer les conditions de fonctionnement et d’entraînement de l’équipe. L’objectif est de proposer de meilleures conditions d’entrainement pour permettre à ce groupe d’atteindre la progression ambitionnée. En 2020/2021, nous passerons à cinq entraînements par semaine (au lieu de trois), dont deux seront partagés avec le Pôle Espoirs.

Ces créneaux mutualisés sont un exemple du développement fort des collaborations que nous aurons le plaisir de partager avec la Ligue AURA de Handball. Les joueuses du site d’excellence du Pôle Espoirs et les personnes engagées dans certaines formations pourront bénéficier de temps de formations au contact du monde professionnel. La Ligue engage elle aussi d’importants moyens pour permettre aux sportifs de haut niveau d’accéder à des parcours de formation individualisés. Deux de nos joueuses du Centre de Formation y participeront la saison prochaine.

Ces évolutions s’accompagnent, comme chaque saison, de mouvements dans l’effectif.
Tout d’abord Marjorie DEMUNCK (déjà prêtée au cours de cette saison) et Manon PELLERIN, toutes deux joueuses de notre Centre de Formation, sont respectivement prêtées aux clubs de Sambre Avesnois (D2) et Saint-Amand-les-Eaux (LBE). Lou-Anne GARAIX et Léa ROCHE ont choisi de s’engager dans un nouveau projet pour la saison prochaine. Priscilla NOVI, Alice et Émilie TREMBLAY ne joueront plus en jaune et bleu ; ce sont évidemment des départs marquants en tant que joueuses expérimentées et historiques du club. Nous les remercions profondément pour la qualité de leur investissement tout au long de ces années, et espérons pouvoir célébrer leurs départs lorsque les conditions sanitaires le permettront.

En parallèle, le recrutement a été organisé autour de jeunes joueuses. Le point commun qui les rassemble est leur marge de progression et leur volonté de progresser, qui a été un critère décisif, et qui se veut être un objectif commun à toutes. Les six départs sont compensés par sept arrivées :
  • Juliette BISCUIT nous vient de Montpellier (DC)
  • Charline BOUQUET de Vaux-en-velin (ALG)
  • Sarah NABIL de Bouillargues (ARD)
  • Munawar QOQA de Saint-Flour (ARG)
  • Ilana FONTAINE (ARG)
  • Jade LE CALVÉ (ALD)
  • et Tamara SOLER (GB) qui jouaient toutes les trois à Étoile Beauvallon l’année dernière.

Dans la continuité de ce développement, nous avons également souhaité intégrer un technicien supplémentaire dans le staff de l’équipe. Un formateur expérimenté, totalement disponible, qui correspond parfaitement à notre identité de formation et qui sera gage d’une qualité d’encadrement constante sur la saison. Son nom sera dévoilé au cours de cette semaine. Comme le souligne Geoffrey TERVER, toutes ces évolutions ont pour objectif d’optimiser les conditions de formation : « L’ensemble de cette organisation doit permettre de répondre aux besoins de toutes les joueuses de l’effectif ». De belles perspectives d’avenir !


nos partenaires majeurs

chevalgroupamaPeugeot Sovaca
bg insta