des nouvelles de marjorie

cp marjorie

cp marjorie
Marjorie est arrivée au BDPDHB en 2017, en intégrant directement le Centre de Formation. Évoluant au poste d’arrière gauche, elle avait déjà été prêtée en deuxième partie de saison auprès de l’ATH (Achenheim Truchtersheim Handball) en D2. L’année prochaine, elle jouera sous les couleurs de Sambre Avesnois (en D2 également), toujours grâce à un prêt effectué par le club.


Salut Marjorie, d’abord bravo pour ce prêt ! Peux-tu nous donner tes premières impressions sur le fait de rejoindre le club de Sambre Avesnois ?
Il est difficile pour moi de me faire une première impression puisque tout s’est fait à 6000km de là, même si j’ai eu l’opportunité d’affronter cette équipe lors d’un déplacement chez eux cette année. Mais avec le confinement, il a fallu préparer la saison prochaine à distance.

Depuis janvier 2020 tu évoluais déjà en prêt avec le club de l’ATH, pourquoi ce changement pour la saison prochaine ?
Mon départ de Bourg-de-Péage en janvier a été un peu précipité, pour pallier une blessure d’une joueuse cadre de l’ATH, et je pensais avoir plus d’opportunités de pouvoir m’exprimer. Le Covid et le confinement ont figé cette situation. J’ai préféré repartir d’une feuille blanche, avec un nouveau challenge, un nouveau départ et une nouvelle équipe.

Quels sont tes objectifs personnels avec cette nouvelle aventure ?
Je veux réussir ce nouveau challenge en contribuant aux objectifs et à la réussite de l’équipe. Sur le plan personnel, je compte continuer m’enrichir et de progresser.

Un bilan de ces trois premières années au Centre de Formation du BDPDHB et de tes expériences dans les différentes équipes ?
Un bilan très positif depuis ma sortie du Pôle Espoirs de Marseille, sur tous les plans : sportif, physique et mental. Cette 4ème année sera pour moi l’opportunité de démontrer tout ces acquis.

Quelques mots suite à l’annonce de la fin des championnats ?
Un goût d’inachevé, comme tout sportif je suis déçue de ne pas poursuivre cette saison. Je suis plus que motivée pour la saison prochaine !

Étant donné de la situation actuelle, quelle est ta journée type de confinement ?
Je suis assez chanceuse puisque je suis confinée depuis deux mois en Guadeloupe chez mes parents, que je vois peu le reste de l’année. Mes journées restent bien remplies ; j’en profite pour m’entretenir physiquement et travailler mes partiels. Pour me détendre, j’adore cuisiner et jouer de la guitare.

Un petit mot pour finir ?
Je reste très attachée au BDPDHB où je me sens toujours soutenue dans mon parcours par l’ensemble du staff. Et une pensée pour l’équipe et l’encadrement de l’ATH, qui m’ont accueillie pendant cette courte, mais enrichissante expérience.

•••••••••••••••

Le mot de Geoffrey TERVER, directeur du Centre de Formation :

« Le prêt de Marjorie s'inscrit dans le parcours de formation que nous lui avons proposé en fin de saison passée. Afin de pouvoir prétendre à se professionnaliser, le fait de développer ses capacités sur un niveau D2 était une étape importante et nécessaire. La découverte de ce niveau de jeu a été anticipé de six mois grâce au prêt à Achenheim depuis janvier 2020. Cette expérience alsacienne, dans un club où la formation fait partie de l'ADN, devra servir de tremplin à Marjorie pour se sentir à l'aise rapidement, gagner sa place et s'affirmer dans ce championnat. Pour cela, elle bénéficiera de la qualité du projet mis en place dans son nouveau club de Sambre Avesnois, illustrée par les conditions de formation sportive et scolaire mises à sa disposition. Nous continuerons évidemment à suivre son parcours au travers du fonctionnement commun élaboré avec le staff en place. Son contexte de vie et de travail seront propices à son évolution, nous lui souhaitons désormais toute la réussite possible dans cette nouvelle étape. »


nos partenaires majeurs

chevalgroupamaPeugeot Sovaca
bg insta