suspension du championnat



Jusqu'en janvier 2021, le BDPDHB développe une nouvelle activité !

Suite à une décision de la Fédération européenne, les championnats nationaux ne reprendront malheureusement pas avant janvier 2021. Ce choix difficile a été fait dans un souci d’équité entre tous les pays et pour organiser correctement les Coupes d’Europe.

Pour pallier ce creux handballistique, le Bourg de Péage Drôme Handball a décidé de s’affilier avec la Fédération de Bridge, afin de proposer des tournois les week-ends au Vercors pour affronter les joueuses de l’équipe.

Félix CHAMBOST, le président du club, nous en dit plus à ce sujet : « Nous sommes dans le besoin de proposer des activités connexes à la pratique sportive. Cela étant vitale à la survie des clubs, à l’animation de notre public et de nos partenaires. Alors à la suite d’une rencontre avec la Fédération de Bridge www.ffbridge.fr, nous avons validé une convention et fait le choix de proposer des concours chaque weekend, mêlant grand public, partenaires et joueuses du club. Ces concours seront tout d’abord en ligne, puis au complexe Vercors dès la fin du confinement. Nous pensons réellement pouvoir créer un engouement et faire patienter tout le monde jusqu’en 2021. »

Pour la joueuse Éva TURPIN : « C’était important pour nous de garder l’esprit de compétition, car ça nous manque… ça sera un moyen d’avoir notre dose d’adrénaline les weekends ! On a l’habitude de faire pas mal de petits jeux d’éveil en avant-match d’habitude, et on aime vraiment bien pratiquer d’autres jeux, donc il y a une certaine continuité. »

« De toute façon il fallait bien trouver une occupation pendant cet arrêt des compétitions. Les joueuses sont des compétitrices, elles aiment les jeux donc elles ont tout de suite adhéré à l’idée et elles reprendront le hand en décembre prochain. » conclut le coach Camille Comte.




nos partenaires majeurs

chevalgroupamaPeugeot Sovaca
bg insta