l'interview des séniors filles 3 !

sf3
sf3 2

À la rencontre de Léonie #17 & Adeline #11, capitaine et vice-capitaine de l’équipe séniors filles 3 du Bourg de Péage Drôme Handball.

Léonie et Adeline, pouvez-vous commencer par vous présenter en quelques mots ?
L : J’ai 18 ans, c’est ma troisième année au club. J’ai commencé le hand quand j’avais 12 ans au club de Saint-Marcel-lès-Valence. J’ai commencé par être un peu arrière et actuellement je suis pivot. Je suis en première année de BTS opticien lunetier à Valence.
A : J’ai 37 ans, je suis arrivée au club en 2007, j’ai fait une pause bébé de septembre 2013 à septembre 2019. J’ai commencé le hand à l’âge de 6 ans à Guilherand-Granges, puis au Pouzin, à Lyon et à Bourg-de-Péage, aux postes de demi-centre principalement et arrière gauche. Depuis 2011, je travaille chez HM.Clause, comme coordinatrice Marketing.

Beaucoup de changement cette année pour l’équipe 3 (renouvellement des joueuses, équipe reprise par Benjamin Guillaume) ; quels sont vos objectifs à court et moyen termes ?
L : C’est vrai qu’il y’a eu pas mal de changement pour cette nouvelle saison, nouvelle équipe, nouveau projet de jeu, nouveaux objectifs… Notre collectif est composé de filles plus jeunes qui nous donnent de la vitalité et d’autres plus anciennes qui nous apportent leur savoir. Nous avons un bel objectif qui nous est proposé par Benjamin. Il est intéressant, nous sommes en phase d’élaboration et d’initiation. Benjamin commence à développer des projets de jeu pour atteindre petit à petit notre but.
A : Un nouveau groupe, très jeune avec quelques exceptions (moi ☺). Benjamin propose un projet de jeu intéressant et qu’il fait évoluer. L’objectif est la montée en N3 dans les prochaines années. Nous sommes en pleine construction du collectif, cette saison est une phase de découverte et d’apprentissage : du collectif, du niveau et de nos compétences qui se développent au fil des mois.

La seconde partie de saison est déjà bien entamée, quel est le bilan jusqu’à maintenant ?
L : Le début de saison a été assez complexe du fait que ce soit un nouveau collectif. Mais avec pas mal de travail nous avons beaucoup évolué ce qui a permis de finir la première partie de saison avec 5 victoires et 5 défaites, nous devons donc continuer sur notre lancée. Je ne doute pas de leur travail et de leur capacité !
A : Bilan mitigé si on s’arrête au classement mais vraiment positif car on accroche et on fait douter les équipes en tête de classement. De gros progrès sont faits et sont encore à faire.

Si vous deviez résumer l’équipe en une phrase ?
L : Une équipe qui montre de très belles choses, des combattantes qui s’affirment de plus en plus.
A : Un groupe qui se construit et qui se bat match après match, des guerrières qui montent en puissance.



nos partenaires majeurs

chevalgroupamaPeugeot Sovaca
bg insta