focus sur candice maurin !

01 focus candice

Salut Candice, peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
J’ai 20 ans, j’ai commencé à le hand à l’âge de 7 ans à Bouillargues, puis à Nîmes. Je suis entrée au Pôle Espoir de Chambéry, donc j’ai aussi joué à la Motte Servolex. Camille Comte est venu me voir lorsque j’étais en Terminale au Pôle, pour me recruter l’année suivante (en 2017) pour jouer en LFH, en tant qu’ailière droite.

Comment t’es-tu retrouvée à ce poste ?
Au début je jouais arrière, puis j’ai commencé à basculer à l’aile en équipe de France jeunes. Quand Camille m’a proposé le projet avec la une, c’était pour le poste d’ailière.

Et quel est ton bilan personnel depuis le début de saison ?
On est sur la pente ascendante, l’équipe a beaucoup progressé depuis 3 ans. On maitrise mieux certains temps décisifs, notamment les money-time. Par exemple le dernier match à Chambray qu’on gagne d’un but, avant on n’y serait jamais arrivé ! On est beaucoup de jeunes dans l’équipe (Léa, Camille D., Lucie, Maëlle) et je trouve ça vraiment bien qu’on ait aussi notre chance. Au niveau individuel, je prends le temps de jeu qu’on me donne et j’essaie de l’exploiter au mieux, de progresser au quotidien pour être performante lorsque j’ai ma chance.

Que t’ont apporté tes sélections en équipe de France jeunes ?
J’ai été sélectionnée en U16 et U18, j’avais aussi été appelée en U20 mais je m’étais fait les croisés juste avant (lors de ma 1ère année au BDPDHB). C’est autre chose l’expérience internationale, de jouer contre des équipes atypiques (comme la Corée), des équipes différentes de celles contre qui on joue en France. C’est aussi des amitiés qui durent. Et c’est un honneur de porter le maillot bleu et ça fait toujours quelque chose de chanter la marseillaise.

Que fais-tu quand tu n’es pas sur les terrains ?
Je suis en deuxième année d’école d’infirmière à Valence. J’ai suivi le cursus normal, donc il me reste un an. C’est une formation en alternance avec deux stages par an.

Une passion extra-handball ?
Avant je jouais de la guitare, mais j’ai dû arrêter pour le hand, j’avais plus le temps pour suivre mes cours.

Objectifs à court et moyen termes ?
Je suis en contrat avec le Centre de Formation jusqu’à 2021, et après j’aimerais passer pro. En plus dans l’histoire du club ce serait le premier contrat pro en D1 dans la continuité du centre, car il a été créé l’année de mon arrivée.

Quelle musique pour préparer un match ?
MMM (Mouiller le maillot et mailler) – Naza, surtout quand on est à l’extérieur, sinon j’écoute la playlist du vestiaire.

Un petit mot pour finir ?
Pour le public : restez comme vous êtes, continuez à nous pousser comme vous le faites, vous mettez une super ambiance, continuez comme ça ! Et merci à ma famille aussi, qui me soutient toujours.



nos partenaires majeurs

chevalgroupamaPeugeot Sovaca
bg insta