camille coache le public 8 !

camille coach8

nouvelle identite
DANS LA ZONE.

En juillet dernier, lors de ma première communication écrite sur cette nouvelle saison, j’avais formulé les choses ainsi. Nous avons réussi lors des 2 précédentes saisons à nous stabiliser en première division, une réelle réussite car accéder en LFH s’enchaîne par redescendre sur les dernières années pour tous les promus. On vient de là. Pour cette nouvelle saison j’avais exprimé l’objectif de sortir de cette zone de 10/11ème du classement, et pour cela fixé le cap autour de 7 victoires sur la phase régulière. Pour avancer, pas à pas, année après année.

Aujourd’hui nous avons obtenu 6 victoires et 2 matchs nul, il reste encore 6 journées sur la phase régulière et nous devançons le 10ème de 5 points et le 11ème de 6 points. Nous avons parcouru un bout du chemin, la zone 10/11 s’éloigne. Mais nous n’avons pas encore franchi la ligne d’arrivée. Gardons le cap.
Notre dernier match au Vercors face à Besançon restera dans les mémoires. Un match au scénario fantastique, le piège Péageois. Une fin de match dantesque, un Vercors qui prend feu, une équipe sur le terrain qui propose une défense infranchissable. Mémorable. Après les points bonus contre Besançon, nous avons ramené des points précieux de notre déplacement à Chambray. Avec celles à Mérignac auparavant, nous sommes sur une série de trois victoires consécutives en championnat. L’équipe est en confiance, mais surtout l’équipe apprend. Comme je le dis à mes joueuses le lundi matin, sachons aussi nous construire dans la victoire. Le confort que nous apporte ces victoires doit s’accompagner d’une remise en question permanente, comment faire mieux.

Pour l’ambiance au Vercors, on pourrait dire de même, elle est excellente mais on peut faire mieux. En championnat il reste trois matchs à domicile sur la phase régulière. Là Nice, puis Nantes en mars et enfin Metz en avril. Si vous regardez le classement, c’est comme une montée en grade. Le public devra monter en puissance aussi pour ces trois belles affiches. Pendant ce triptyque nous recevrons Chambray en 1/8ème de finale de coupe de France. Un match à part. Il faudra avoir l’esprit coupe, tu gagnes tu continues, tu perds l’aventure s’arrête là. Nous en reparlerons. Si on se concentre sur la réception de Nice, à l’aller nous avions perdu de 8 buts, il n’y avait pas eu photo. On peut penser que l’on aura des joueuses revanchardes.

Ce match je l’avais classé dans les matchs bonus sur ma feuille de route. Nous sommes sur une très belle série, mais ce n’est pas pour autant que je change mon fusil d’épaule. Alors comme toujours soyez au rendez-vous. Gardez en tête cette montée en puissance, que le match de Nice devienne encore un nouveau palier de franchi. Augmentez le bruit, plus fréquemment, par vos applaudissements et vos encouragements. Tentons de vivre ensemble encore un grand soir au Vercors.



nos partenaires majeurs

chevalgroupamaPeugeot Sovaca
bg insta