camille coache le public !

camille coach

camille coach

camille coach
Retrouvailles.

C’est reparti. Une 3ème saison démarre au plus haut niveau pour notre équipe. J’avais commencé cette rubrique lors de notre fin de saison en deuxième division, l’année du titre de champion de D2, celle qui nous a permis d’entrer dans la cour des grandes. Depuis, 2 maintiens, consécutifs et brillamment acquis, ont été le début de l’histoire de notre club dans la meilleure division française. L’arbre a porté ces fruits. Les saisons s’enchainent et le club est toujours là parmi les meilleurs. L’arbre continue de grandir. Et s’il grandit nous voulons récolter plus. Tout en restant l’arbre que nous sommes.

Le club de Bourg de Péage est un club d’avenir, j’en suis persuadé. Tout comme cette équipe, je le suis tout autant. Elle est aujourd’hui, à quelques instants du 1er match de championnat, à un peu plus de 50% de son potentiel. Je les ai accompagnés pendant 6 semaines du Vercors, à Gap, en Allemagne et nos joueuses ont vraiment bien bossé. Nous avons un groupe sain et déterminé. Déterminé à donner son maximum dans cette salle qui nous enivre. Son maximum du moment. Qui est moins grand que celui de demain et ça il faut vraiment que vous le compreniez.

Cette équipe a le bénéfice d’un nouvel élan. Celui qui redonne de l’énergie. Elle a aussi le bénéfice de sa diversité, car les différences ne constituent pas des murs mais des escaliers. Le puzzle est en train de s’assembler. Comprenez-le. En ce moment tout s’imbrique. Le dernier match officiel que vous avez vu était produit par des joueuses qui avait autour de 1400 entrainements et 140 matchs ensemble. Depuis le 12 juillet, date de la reprise, nous avons fait 48 entraînements et 5 matchs. C’est le début d‘un nouveau cycle qui va nous amener à gagner plus de match, année après année.

Cette semaine va s’imbriquer aussi l’équipe et son public. Dans le puzzle, vous le savez, le public est une partie intégrante, une pièce. Il contribue à la performance de l’équipe. Vous avez votre rôle. Quand nous récoltons les fruits de la saison vous avez votre cagette. La caractéristique du public de Bourg de Péage c’est qu’il est compréhensif et que son soutien est inconditionnel. Disons que si, il y a une condition. Que les joueuses portent les valeurs du club, transmettent cette image de joueuse engagée, avec un bon état d’esprit, l’esprit BDP. Et là-dessus je me mouille, comme nos joueuses le font pour leur maillot, car je m’en porte garant. La préparation me l’a confirmé, l’engagement, les valeurs et l’esprit elles l’ont.

Elle me plait beaucoup cette équipe, elle mérite qu’on la découvre. Et comme je vous imagine également impatient que ça redémarre, je vous encourage à venir la supporter. Il y a une belle rencontre à vivre, des retrouvailles. Mon conseil de coach à son public est donc celui-ci : venez retrouver votre équipe avec cet enthousiasme qui anime les retrouvailles avec quelqu’un que l’on n’a pas vu depuis un certain temps. Cette impatience transformez-la en engouement, en moteur de plaisir, comme l’idée de la retrouvaille d’un ami qui vous est cher. Ce doit être votre starter qui vous lance pour reprendre toutes les bonnes habitudes de bruit, d’encouragement, d’ambiance. Pour ce qui m’ont déjà lu, je considère qu’il y a 3 déclencheurs à suivre. Le speaker, la musique et notre fabuleux Kop Vertaco. Et les choses reviendront naturellement, comme lors de la discussion avec votre vieil ami. Et nous partagerons ensemble un nouveau moment, des nouvelles émotions, que seuls les soirs de match au Vercors peuvent procurer.



nos partenaires majeurs

chevalgroupamaPeugeot Sovaca
bg insta